Annonce presse « CONFIANCE » 10 février 2011 1

CONFIANCE

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1 commentaire

  1. alexandre
    Le 3 mars 2011 à 10h49

    Le spot « la confiance » est hermétique par le décalage très important entre l’image, très pure au demeurant, et le message. La notion de partenaire bancaire est loin d’être évidente. Le spot du fil est bcp plus efficace: Le « banquier » vient au client à sa demande. La « page blanche » est, comme le 1er (confiance), graphiquement pur et dépouillé, mais trop décalé par rapport à l’idée que le public se fait du produit: Nous sommes trop éloignés de l’image d’une banque, aussi innovante soit-elle; l’image m’évoque plus des notions d’esthéticienne, de soins corporels, de pureté, voire de produits laitiers bios. Et dire que le publicitaire a dû vendre son concept fort cher! Se mettre à la portée de la cible est essentiel pour qu’un message, aussi esthétique soit-il, soit perçu en forte corrélation avec le produit qu’il vend. En conclusion, je crains que cela ne soit perçu pour une banque uniquement par un petit pourcentage plutôt élitiste de la population.


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