Film « Page blanche » 10 février 2011 31

DécevantMoyenBienGénial ! (24 votes)
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31 commentaires

  1. Fabien
    Le 14 février 2011 à 10h02

    J’adore la musique de cette pub !
    Quelqu’un peut me dire de qui il s’agit ?
    Merci !
    F.

    • mathilde@caisse_epargne mathilde@caisse_epargne
      Le 14 février 2011 à 10h01

      Bonjour Fabien,

      Merci ! Il s’agit d’un parisien nommé Sébastien Sigault, alias Captain Kid. Ce passionné de Dylan confectionne ses chansons à l’instinct.
      Captain Kid enregistre actuellement un album de 9 titres bientôt disponible…

  2. blithilde
    Le 14 février 2011 à 10h12

    Beaucoup mieux que les animaux anthropomorphes, auprès desquels on avait du mal à s’identifier.

    • mathilde@caisse_epargne mathilde@caisse_epargne
      Le 14 février 2011 à 10h46

      Bonjour blithilde,

      Oui, aujourd’hui, la saga de l’écureuil ne répond plus aux nouveaux objectifs de la marque. Avec notre nouvelle identité, nous souhaitons mettre le client au coeur de la relation. C’est pourquoi nous vous proposons de continuer à écrire ensemble ces nouvelles définitions. N’hésitez pas à déposer vos idées dans la Boite à Idées.

  3. Tennisman
    Le 14 février 2011 à 11h27

    C’est une nouvelle campagne très esthétique, très moderne.

  4. karinette
    Le 14 février 2011 à 11h33

    J’aime beaucoup cette nouvelle campagne zen, qui semble transmettre toute la considération que même les banques doivent avoir envers leur clients. En esperant que le message communiqué dans la campagne reflète une vraie ambition et philosophie dans le fonctionnement des agences bancaires, et que les banquiers s’intéressent moins aux nombres de comptes-services vendus qu’à ce qui correspond vraiment à chaque personne … on verra bien, en attendant regarder ces films avec cette jolie musique c’est bien agréable.

    • mathilde@caisse_epargne mathilde@caisse_epargne
      Le 14 février 2011 à 11h32

      Bonjour Karinette,

      Nous sommes heureux que cette nouvelle campagne vous plaise. Son objectif est justement de vous proposer d’écrire ensemble les nouvelles définitions de la relation bancaire. N’hésitez pas à déposer vos idées dans la Boîte à Idées !

  5. Florian
    Le 14 février 2011 à 13h55

    Il s’agit du titre « We and I » interprété par Captain Kid ;)

  6. Globule Rouge
    Le 14 février 2011 à 22h56

    Je reste un brin perplexe quant à votre nouvelle campagne de pub…que comptez-vous proposer demain de « novateur » ? Parce que ça fait un peu « vouloir faire du neuf avec du vieux, style recyclage… » Faire de jolies pub c’est une chose mais derrière tout cela quoi de neuf ? N’est-ce pas juste un « coup de pub » pour tenter de redonner un coup de jeune à votre banque qui a essuyé de grosses tempêtes en 2009-2010 (au bord de la faillite mine de rien) ? Comment envisagez-vous de mettre le client au centre de la relation ? Comme toute banque, vous êtes à 200% dans une démarche commerciale où il faut vendre / équiper (fourguer surtout) un max de produits & services au client sans se souci de son intérêt… bien essayé quand même ! ! ! Tous les réseaux bancaires sont de plus en plus organisés & orientés vers un fonctionnement de type boutique de téléphonie portable où le client fait face à des vendeurs qui ne connaissent rien en matière de finance, fiscalité, bourse…VOUS PROPOSEZ QUOI VOUS ? PRENEZ VOUS LE CONTRE PIEDS DE CELA ?

    PS: mes propose n’ont rien d’insultants vis-à-vis des banques ! C’est juste un mode de fonctionnement très mercantile (rien d’illégal ou d’arnaque en soit)…que je ne trouve pas des plus adaptés aux banques…

    • mathilde@caisse_epargne mathilde@caisse_epargne
      Le 14 février 2011 à 22h55

      Bonjour Globule Rouge,

      Nous avons pris en compte votre commentaire. Permettez-nous de répondre sur certains points :

      Concernant notre posture visant à mettre la relation client au cœur, notre démarche commerciale et plus globalement notre métier de banquier, vos questions se trouveront sans doute réponse dans les interviews de notre directeur général, Olivier Klein, consacrées à ce sujet :

      - ici en décembre 2010 dans « Stratégies »,

      - ou bien encore sur BFM TV le 10 février dernier.

      Vous soulignez également le fonctionnement mercantile des Banques. Nous vous proposons de consulter la nouvelle communication des banques sur le site de la FBF .

      Nous souhaitons également vous informer que les Caisses d’Epargne, entreprises privées, sont aussi des banques coopératives, actrices du développement local, et, depuis 1818, à l’avant-garde de la solidarité. Dans toute la France, les Caisses d’Epargne soutiennent des actions d’intérêt général, avec l’appui de leurs sociétaires et avec le relais de la Fondation Caisses d’Epargne pour la Solidarité.

      4,1 millions de clients partagent cet engagement et sont sociétaires de sociétés locales d’épargne détiennent 80 % du capital des Caisses d’Epargne et 100 % des droits de vote.

  7. gerard
    Le 15 février 2011 à 07h01

    bonjour
    c’est bien joli cette campagne de pub mais ce serait une tres bonne idee de la part des conseillers de cette « banque » de repondre RAPIDEMENT aux mails que nous leur adressons pour certains problemes que nous rencontrons
    vous etes tres loin derriere les banques en ligne a ce niveau la
    et je ne vous dit pas ptous les problemes que j’ai rencontre avec cette banque que je vais quitte prochainement
    je tiens a preciser que je n’ai jamais eu de decouvert sur mes comptes de depot mais que des deboires cans les delais pour obtenir un contat d’assurance vie

    • mathilde@caisse_depargne mathilde@caisse_depargne
      Le 15 février 2011 à 07h00

      Bonjour Gerard,

      Nous avons pris en compte votre commentaire. Nous travaillons chaque jour à améliorer nos produits et services, notamment dans le choix du client de sa relation avec la banque, par la diversification des moyens technologiques,(applis, sites dédiés…) permettant d’être rapidement en contact avec son conseiller. Vous pouvez également nous aider à écrire les nouvelles définitions de la relation bancaire. Une boîte à idées est ouverte à cet effet.

  8. CHRISTOPHE
    Le 15 février 2011 à 09h54

    Quel monde idéal!
    Franchement, vous n’avez aucune honte.
    Après vous être amusé avec notre argent jusqu’à la crise que nous connaissons et mettre des milliers de Français au chômage et de nous faire payer vos folies.
    Vous nous proposez de nouvelles relations client/banque: quelle couleuvre…! Avez vous baissés les salaires des haut cadres? Les primes de vos traiders ont-elles baissées? Non !!!
    Vos actes sont guidés par l’avidité et non par l’altruisme, je ne marche pas!!!
    Un intérimaire/ intermittent du spectacle donc chômeur occasionnel mais qui gagne très bien sa vie (j’ai pu acheter une maison) qui n’a jamais pu emprunter 1 centime du fait de son statut en 25 ans dans votre banque.

    • mathilde@caisse_epargne mathilde@caisse_epargne
      Le 15 février 2011 à 09h53

      Bonjour Christophe,

      Nous entendons vos reproches. Sachez qu’à la Caisse d’Epargne, nous n’avons pas de traders. A travers notre souhait de proposer une nouvelle relation bancaire, nous sommes transparents sur la rémunération de nos cadres et dirigeants. Vous pouvez consulter la grille ici . Enfin, concernant votre remarque sur les services de crédit, nous vous invitions à utiliser les moyens de contacts sur cette page

  9. Lust
    Le 15 février 2011 à 10h27

    A quand le changement de logo en supprimant l’écureuil qui est déjà très stylisé et à peine reconnaissable ?

    • mathilde@caisse_epargne mathilde@caisse_epargne
      Le 15 février 2011 à 10h26

      Bonjour Lust,

      Merci pour votre commentaire. Sachez que l’écureuil reste et restera l’emblème de notre entreprise.

  10. cdf
    Le 15 février 2011 à 18h17

    Ecureuil moi même depuis quelques années, je suis ravie de cette nouvelle campagne de pub qui est superbe. J’entends et lis les commentaires de certains concernant le mercantilisme des banques mais je peux vous assurer que suis fière de travailler pour l’Ecureuill et que OUI les Caisses D’Epargne font énormément de choses pour leurs clients, pour les associations, pour la vie locale. L’Ecureuil a beau être rouge, il n a pas à rougir de ces faits, il avance avec panache !!! Bravo aux concepteurs de cette nouvelle campagne et à Captain Kid pour cette belle mélodie. ;)

  11. Guillaume
    Le 15 février 2011 à 19h36

    Après le scandale de Natixis, après les départs forcés de Charles Milhaud et Nicolas Mérindol, après la nomination « contestée » de François Pérol, on comprend que la Caisse d’Epargne ait besoin de changer d’image.
    Il faudra toutefois plus qu’une publicité….bien plus…. pour convaincre toutes les victimes de Natixis que vous avez changé.

    • mathilde@caisse_depargne mathilde@caisse_depargne
      Le 15 février 2011 à 19h35

      Bonjour Guillaume,

      Nous entendons vos remarques. Concernant Natixis, une nouvelle équipe et une nouvelle stratégie ont été mises en place. L’action est à présent bénéficiaire depuis 5 trimestres consécutifs. Vous trouverez tous les éléments ici . Nous sommes conscients des attentes de nos clients et c’est pourquoi notre banque change. Notre nouvelle campagne marque cette volonté. Nos clients veulent une banque plus pratique et des conseillers pertinents, mais aussi participer au choix des produits qui leur sont proposés. Pour répondre à ces attentes, nous effectuons un travail de fond pour nous diriger vers une logique davantage orientée client.

      Vous trouverez des compléments d’informations dans les interviews de notre directeur général, Olivier Klein, consacrées à notre démarche :

      - ici en décembre 2010 dans « Stratégies ».

  12. Seb
    Le 15 février 2011 à 22h27

    Bonjour,

    Vos conseillers restent commissionnés en grande partie Grace a leurs ventes (10 a 15% par an selon une amie conseillère chez vous)… Trouvez vous ça normal? Le conseil reste t il possible malgré tout?

    Merci de votre réponse que j attend avec impatience!

    Bien cordialement.

    • mathilde@caisse_depargne mathilde@caisse_depargne
      Le 15 février 2011 à 22h26

      Bonjour Seb,

      Nous entendons vos remarques mais sachez que vos informations sont erronées. Nos commerciaux ne sont pas rémunérés à l’acte commercial. Notre objectif étant de placer nos clients au coeur de la relation bancaire, nous nous attachons à les conseiller au mieux de leurs besoins.

  13. Jean-Jacques
    Le 16 février 2011 à 15h41

    je suis un peu surpris de lire que certaines personnes voient la Caisse d’Epargne uniquement au travers du titre boursier. mais la CE c’est bien sur autre chose, pour ma part j’aurai tendance à dire que c’est l’accompagnant journalier du particulier, de l’entrepreneur, de la collectivité, etc. la CE n’a pas à construire ni à reconstruire, elle doit simplement s’adapter à la vie actuelle et anticiper la vie future.

  14. km
    Le 16 février 2011 à 16h21

    Bonjour, Etant moi-même un écureuil, je tiens à souligner le perpétuel effort des Caisses d’Epargne à innover et à mettre au coeur de leur stratégie la satisfaction de leurs clients. Cette campagne marque un nouveau tournant pour notre entreprise, sans oublier nos 200 ans d’héritage. Les Caisses d’Epargne sont des banques coopératives qui oeuvrent au développement économique et social sur leurs territoires. Depuis plus de 10 ans, elles sont engagées à travers leurs administrateurs et sociétaires. En 8 ans, plus de 354 millions d’euros ont permis de soutenir le développement social. Je suis fier des actions entreprises. Elles marquent la différence de notre enseigne.

    Parrallèlement, les Caisses d’Epargne sont leader conncernant le microcrédit. Elles luttent contre l’exclusion social en permettant aux particuliers et porteurs de projets, sans véritable apport, de pouvoir concrétiser leurs projets.

    Encore bravo pour cette nouvelle campagne

    http://www.federation.caisse-epargne.fr/bilan.htm
    http://www.federation.caisse-epargne.fr/parcoursConfiance.htm
    http://www.bpce.fr/le-groupe/organisation/caisses-d-epargne/presentation

  15. Nathalie
    Le 18 février 2011 à 16h54

    Bonjour,
    vous êtes très courageuse de répondre à toutes les attaques des gens. En fait vous personnellement qui devez répondre à nos commentaires n’êtes pour rien dans ce qui se passe avec les banques. Je quitte moi-même la CE après y avoir été pendant 20 ans pour plusieurs raisons, bien qu’il y ait eu des conseillères que j’ai beaucoup apprécié, mais après un moment ces jeunes filles montent en grade et ensuite quand vous n’amenez pas des sommes conséquentes, elle ne vous regarde plus.
    La réalité est qu’il n’y a plus d’argent dans les banques (je veux dire du vrai argent en or barre).
    La société de consommation a créé tellement d’argent virtuel que si plusieurs personnes voulaient récupérer leur argent, il y aurait un gros problème sur la planète (ce qui arrivera certainement dès que l’on parlera plus de la sois-disant « devise mondiale » que les grands trusts financiers veulent mettre sur pieds pensant faire face à leurs folies!
    voilà pourquoi, les banques font tout pour récupérer l’argent par les crédits qu’elles proposent et autres transactions. Ce n’est pas du tout pour faire confiance aux gens. Ou si, pour plutôt les endormir, leur redonner confiance pour qu’ils ne s’affolent pas et ne récupèrent pas toutes leurs économies.
    C’est la triste réalité, nous sommes dans cette époque ou tout ce qui est corrompu sera démantelé et ça n’a que commencé. Puisse les responsables de la CE ne pas être dans ce type de panier!

    • mathilde@caisse_depargne mathilde@caisse_depargne
      Le 18 février 2011 à 17h58

      Bonjour Nathalie,

      Merci pour votre commentaire. Nous entendons vos remarques qui résument en quelque sorte tout l’enjeu de notre nouvelle campagne. Nous avons conscience du fossé qui existe entre l’image que renvoient les banques et la réalité. C’est pourquoi nous voulions provoquer une rupture afin de redresser cette image décalée : en redéfinissant les liens de la relation bancaire et en replaçant le client au coeur de celle-ci, afin qu’il puisse participer au choix des produits qu’on lui propose.

      Vous trouverez des compléments d’informations dans les interviews de notre directeur général, Olivier Klein, consacrées à notre démarche, ici, en décembre 2010, dans Stratégies.

      Cordialement,

  16. Anne-Cécile
    Le 18 février 2011 à 17h18

    Bravo pour votre nouvelle image, crédible et moderne. L’application iPhone est très pratique, il manque seulement la fonction de rappel automatique.
    Fière d’être à la Caisse d’Epargne, banque dynamique et réceptive. :)

  17. BanqueSAV
    Le 20 février 2011 à 21h20

    Bonjour,
    Votre communication est très réussie, j’apprécie particulièrement la publicité sur les nouvelles technologies (celle avec le banquier au bout du fil).
    J’aimerais savoir comment le réseau d’agences de la Caisse d’Épargne va s’adapter à cette nouvelle image. (Personnalisation de la relation, agencement, ressources humaines…)
    Merci.

    • mathilde@caisse_depargne mathilde@caisse_depargne
      Le 21 février 2011 à 10h37

      Bonjour BanqueSAV,

      Merci pour votre commentaire. Cette campagne marque un tournant dans notre approche de la relation bancaire et celle du client. Mais au-delà de la redéfinition, elle marque également l’aboutissement d’un programme de réorganisation structurelle important. Ce programme touche à l’attribution d’un portefeuille de clients à chaque conseiller, le déploiement de tous les canaux de contact, via les nouvelles technologies ( applications smartphone, sites dédiés…). D’ici juin 2011, nous prévoyons la généralisation de monbanquierenligne.com à toutes les caisses régionales. Ces évolutions, démarrées depuis quelques années déjà, seront désormais systématisées partout en France.

  18. Chantal
    Le 22 février 2011 à 12h28

    Bravo pour votre nouvelle publicité qui remplace, il en était temps, la publicité débile et infantilisante des animaux-clients ou prospects.
    La Caisse d’Epargne donne ainsi l’image d’une banque et non plus d’un zoo !

  19. Natia
    Le 26 février 2011 à 20h42

    Quelqu’un aurait les paroles de cette magnifique chanson????
    We and I de Captain kid

  20. Julian
    Le 12 mars 2011 à 22h25

    Bonjour, j’aime beaucoup votre nouvelle campagne de publicité qui n’a pour objectif premier de nous vendre encore un nouveau produit.
    Je trouve réellement dommage la réaction de certain internaute vis à vis de la Caisse d’Epargne. Il faut réellement arrêter de penser que le banquier est le « méchant » de l’histoire, plein d’autres facteurs entre en jeu et il serait temps pour certains de les prendre en compte.

    Bravo pour ce jolie coups publicitaire qui, j’en suis sûr, se démarque complètement des concurrents ( dans le sens positif)


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